top of page

J'irai chanter chez vous !

 

   Musicalalune permet d'élargir les espaces d'expression, sans se limiter aux simples salles communales.  Outil novateur de rayonnement culturel sur votre territoire, nous vous proposons d’aller à la rencontre du public dans  les communes, les quartiers, les écoles…

 

Les coûts très abordables,  du fait de la simplicité d’installation du chapiteau-tente et des propositions artistiques en solo, duo, trio, vous permettent d’élaborer un évènements sur plusieurs jours et divers lieux. Ce festival  pourra s’accompagner d’ateliers auprès du jeune public et mettre en avant la vie culturelle locale.

 

Parmi nos réalisations : 

 

  • Collaboration au festival Handpancircus et Festival 100 Détours #3 (2015).

  • Projet pédagogique avec le collège Las Cazes de Montpellier rentrée 2015.

  • Organisation de concerts avec l'Agglo d'Alès (2013-2014)

  • Ateliers CREAVOX lors du Festival Internationale de la Guitare de 2011 à 2014, de l'IME en 2014 et 2015 

  • Organisation de concerts  dans des lieu atypiques et des pépinières (2012).

  • Tournée dans des fermes du Pays voironnais (2011).

  • Tournée en collaboration avec la communautés de communes des Pays du Pont du Gard (2010). 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Pourquoi “j’irai chanter chez vous”?

 

 

     Si vous avez à cœur de développer la culture sur votre territoire et plus particulièrement en milieu rural, alors mon projet mérite votre attention.

 

     Le potentiel de public pour « La Chanson » est important car il est familial, populaire, jeune ou moins jeune. Un grand nombre ne se rend toutefois pas dans les salles s’il ne connaît pas l’artiste.

Alors que faire ? Innover dans la diffusion des spectacles.

 

     Une opération isolée est inefficace si l’on veut développer l’intérêt des spectateurs. Dans le cadre d’une communauté de communes, il devient possible de multiplier les rendez-vous « chansons » et ainsi d’informer, de séduire et fidéliser un public.

 

     La communication habituelle (affichage, presse, radio, internet) est nécessaire mais elle peut être renforcée par le contact direct.

Je vous propose d’aller à la rencontre du public dans les quartiers, les communes, les écoles, pas seulement dans la salle communale habituelle, mais d’être visible, d’attiser leur curiosité.

 

     Pour cela, nous nous sommes dotés de divers outils :

 

  • Le chapiteau-tente, outre sa facilté de montage et sa mobilité,  est un objet esthétique visuel qui attire le regard. Sa taille permet son implantation dans des lieux petits,il peut être ouvert ou fermé.

 

  • Un chariot plein de technologie,  qui permet de réaliser des démonstrations ou des performances. Par exemple l'OVNI est un orchestre vocal numérique improvisé qui permet de jouer dans la rue, sur les places, et avec une excellente qualité de son. Il annonce les concerts ou les ateliers. Il a particulièrement été remarqué lors du festival d’Avignon en 2013 pour des scènes ouvertes.

 

  • Un atelier « Creavox », à l’intention des enfants et des parents, dans le but de les inciter à venir au concert et pourquoi pas à participer à une première partie.

 

Le Budget: On peut faire beaucoup avec peu

 

     Au travers de nos rencontres et de nos réalisations, nous avons construit un réseau d’artistes de grande qualité. Afin que le budget reste raisonnable et dans le respect du droit du travail, nous pouvons vous présenter des petites formations, du solo au trio, dans de nombreux styles mais toujours autour de la chanson, que ce soit des auteurs compositeurs ou de “la chanson hommage”.

 

Il est également possible et souhaitable de mettre en avant vos talents locaux.

 

 

 

j'irai chanter

musicalalune ; chapiteau-tente ; bonnoM

bottom of page